vous etes ici accueil

Brossolette est un collège qui se donne pour mission de permettre la réussite de tous ses élèves. Pour cela, l’ensemble des personnels, enseignant, d’éducation, administratif, d’entretien réunissent leurs efforts afin de créer un espace d’apprentissage ainsi que de vie quotidienne favorables à l’épanouissement de chacun des élèves.

C’est dans cette perspective que ce site Web prend forme : facilitant l’accès aux informations, à l’actualité de l’établissement, aux dates et échéances importantes… Et c’est pourquoi non seulement nous vous invitons, personnels et usagers du collège, à lui rendre visite mais aussi nous vous incitons vivement à nous transmettre vos idées et propositions d’articles.

• Ecole ouverte- La Toussaint- - 17 octobre

Cette année, dans le cadre de l’école Ouverte, le collège va ouvrir ses portes aux élèves durant les périodes scolaires ! Plusieurs ateliers seront proposés aux élèves durant les vacances de la (...)
  • Réunion CA - 16 octobre

Le premier CA de cette année se tiendra le jeudi 6 novembre 2014.
  • Un Mooc pour l’apprentissage des langues - 16 octobre

Un cours sur l’utilisation du numérique dans l’enseignement/apprentissage des langues à travers quatre approches : les formations hybrides en langues, la télécollaboration, les outils de (...)
  • 1ère rencontre parents-professeurs - 23 septembre

La première rencontre " Parents-Professeurs principaux" des classes de sixièmes, troisièmes et ULIS aura lieu au collège le lundi 29/09/2014 de 18h à 19h.
  • Direction, intendance et vie scolaire - 6 septembre

DIRECTION -Principal : Mr MOUTAOUADHIA Principal adjoint : Mr KHELIFI Gestionnaire : Mme FELICITE SECRETARIAT Secrétariat de direction : Mme PRIOL Secrétariat de (...)